top of page

Questions fréquemment posées

Que dois-je savoir avant de venir ?

Nous sommes situés à 15 km de la plage de Canoa au sommet d'une grande colline surplombant la magnifique vallée de Tabuchila (Manabi Equateur). Les 300 mètres de la route principale sont une montée intense de 15 minutes sur un chemin de terre escarpé. Bien que beaucoup aiment marcher les 4 km qui séparent la route principale de notre ferme alimentaire, la plupart s'accordent à dire que le premier voyage depuis Canoa est un must en taxi, car la plupart viennent avec des bagages. Cependant, le taxi NE monte PAS jusqu'à notre route (les 300 derniers mètres). Si vous ne pensez pas être en bonne forme physique pour gravir cette dernière étape, faites-le nous savoir afin que nous puissions organiser un rendez-vous en bas de la colline.

Nous menons une vie active et saine ici parce que nous le choisissons, et aussi parce que l'environnement le favorise. Soyez prêt pour la marche quotidienne en terrain vallonné, les tâches manuelles et un sommeil gratifiant. Nous avons eu des gens de tous âges, de tous horizons et de toutes capacités qui sont restés avec nous.

De plus, nous nous engageons pour un mode de vie durable et cela inclut les toilettes à compost.

Ferme égale nature égale insectes. Ils font partie de notre environnement et tous nos espaces de vie sont ouverts ! Donc, si vous en avez besoin, apportez un insectifuge naturel. Nous fournissons des moustiquaires pour un sommeil doux.

Où puis-je acheter mes courses ?

A Canoa, il y a des produits alimentaires de base (fruits, légumes et produits de base). Il y a un grand marché local à San Vicente (40 min) et un centre commercial à Bahia (45 min de la ferme). Vous pouvez obtenir du lait frais des vaches du voisin, il suffit de nous le demander à l'avance. Nous avons trois poules qui pondent des œufs et font pousser des fruits et des légumes à la ferme. Vous êtes plus que bienvenus pour les manger!

Ai-je besoin de vaccins ?

Vérifiez cela avec vos médecins à la maison. Bien que toute la province de Manabi soit exempte de paludisme.

Combien de personnes sont à la ferme ?

Bien que nous ayons un projet plus grand que nous, nous sommes une petite ferme familiale avec un espace limité. Le nombre de personnes (à part nous quatre pingouins) peut varier de vous-même à 6-7. Notre famille Soa, Simon, Lili et Lulu vivent dans une maison séparée à côté du Yoga Shala (maison d'hôtes). Nous sommes aussi bruyants qu'une famille avec un jeune peut l'être. La capacité de Yoga Shala est de 6 personnes et il y a une aire de camping. Les animaux sont une grande partie de la ferme et ils se promèneront librement dans votre maison.

Dans quelle mesure dois-je être en forme pour travailler à la ferme?

Un mode de vie sain et actif est toujours bon si vous voulez aider à la ferme avec l'alimentation des animaux et l'agriculture biologique. Vous pouvez également vous détendre dans un hamac toute la journée. Par conséquent, si vous parvenez à gravir la colline, après cela, tout est possible !

A quelle distance se trouvent les soins médicaux les plus proches ?

Il y a un petit dispensaire ouvert en journée pour les petits problèmes mais la clinique la plus proche est à Canoa, à 20 minutes. L'hôpital le plus proche est à San Vicente, à 40 minutes. Nous ferons tout notre possible en cas d'urgence, mais veuillez connaître vos propres limites et besoins en ce qui concerne votre santé.

Puis-je recevoir du courrier ?

Le service postal le plus proche est à Bahia mais il est très inefficace. Nous recommandons fortement DHL à San Vicente, à 40 minutes.

Ai-je besoin d'un visa ?

L'Équateur accorde un visa d'entrée touristique gratuit de trois mois aux étrangers de la plupart des pays. Vérifiez auprès de votre consulat.

Puis-je fumer?

Nous vous prions de bien vouloir fumer loin des autres invités. Si vous respectez les autres résidents, nous ne ferons pas trop d'histoires.

Puis-je boire de l'alcool ?

Vous êtes invités à déguster du vin ou de la bière avec le dîner (y compris nos vins locaux faits maison). Nous vous demandons cependant de ne pas trop boire afin de ne pas troubler la tranquillité des autres résidents de la ferme. Il est interdit de boire sur la terrasse de yoga. En général, nous essayons d'encourager une atmosphère saine et rajeunissante, alors utilisez votre meilleur jugement.

Que dois-je apporter ?

Moins que vous ne le pensez – faites vos bagages avec légèreté ! Apportez une lampe de poche/lampe frontale, un bon livre, un pantalon long, des chaussures de ferme, de la crème solaire et tous les médicaments ou articles de toilette personnels dont vous pourriez avoir besoin. Un maillot de bain est un incontournable pour votre visite à la plage. Si vous êtes particulièrement soucieux de votre hygiène, essayez d'apporter des savons, shampoings biodégradables.

A quelle distance se trouve la plage ?

20 minutes en taxi.

Puis-je charger mon téléphone ou mon ordinateur portable ?

Il y a de l'électricité disponible dans le Yoga Shala. Nous encourageons cependant une utilisation minimale des écrans pour profiter de la désintoxication numérique et de la vraie nature de l'espace sacré que nous vous proposons.

SUIS NOUS SUR INSTAGRAM  @fincapinguofarm

Instagram
bottom of page

This post is also available in: Français (French)

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

What should I know before I come?

We are located 15 kms from Canoa beach on the top of a large hill overlooking the beautiful valley of Tabuchila (Manabi Ecuador). The short 300 mts from the main road is an intense 15 minutes uphill walk up a steep dirt road. Though many like to walk the 4 kms from the main road to our food farm, most agree that the first trip from Canoa is a must by taxi, for most come with luggage. However, the taxi DOES NOT go up our road (the last 300mts). If you don’t think to be physically fit to climb up that last bit, let us know so we can arrange to meet you down the hill.

We live active and healthy lives here because we choose to, and also because the environment fosters it. Be prepared for daily walking in hilly terrain, manual tasks, and rewarding sleep. We have had people of all ages, backgrounds, and abilities stay with us.

Also, we are committed to sustainable living and that includes composting toilets.

Farm equals nature equals bugs . They are just part of our environment and all our living spaces are open! So if you need some, please bring natural bug repellent. We provide mosquito nets for a sweet sleep.


What are the facilities like?
We provide a shared kitchen with a fridge, gas-cooking-unit, sink, natural dishwashing soap and basic cutlery.
Compost toilets and showers are shared.
We have private single, matrimonial and shared rooms. Every bed has a mosquito net.
The guest house has many common living spaces with hammocks, a variety of books and board games. We trust that common sense and respect of each other spaces is within each and all of us.

Where can I buy my groceries?
In Canoa there is basic food items (fruits, veggies, and basic goods). There is a big local market in San Vicente (40 min) and a Shopping Mall in Bahia (45 min from the farm). You can get fresh milk from the neighbors cows, just ask us ahead. We have 3 chicken laying eggs and growing fruits and veggies on the farm. You are more than welcome to eat them!

Do I need immunizations ?
Check this with your doctors back home. Though the whole Manabi province is malaria free.

How many people are there?
Though we have a bigger than ourselves project, we are a small family farm with limited space. The amount of people (besides us four penguins) can vary from just yourself to 6-7. We, Soa, Simon, Lili and Lulu live in a separate house next to the Yoga Shala (Guesthouse). We are as loud as a family with a young one can be. The Yoga Shala capacity is for 6 people and there is a camping area. Animals are a big part of the farm and they will walk freely around your house.

How fit should I be?
A healthy and active lifestyle is always good if you want to help on the farm with feeding animals and organic farming. You can also relax in a hammock all day. Therefore, if you can make it up the hill, after that, anything is possible!

How far is the nearest medical care?
There is a small dispensary open during the day for small problems but the nearest clinic is in Canoa, 20 minutes away. The nearest hospital is in San Vicente, 40 minutes away. We will do anything we can in the event of an emergency, but please know your own limits and needs in regards to your health.

Can I receive mail?
The nearest mail service is in Bahia but it is highly ineffective. We strongly recommend DHL in San Vicente, 40 minutes away.

Do I need a visa?
Ecuador gives out a free three months tourist entry visa to foreigners of most countries. Check with your consulate.

Can I smoke?
We kindly ask you to smoke away from the other guests. If you respect the other residents, we won’t make too much of a fuss.

Can I drink alcohol?
You are welcome to enjoy some wine or beer with dinner (including our homemade wines). We do, however, ask that you refrain from drinking heavily so not to disturb the peace of the other residents of the farm. Drinking is not allowed on the yoga terrace. In general we are trying to encourage a healthy, rejuvenating atmosphere so use your best judgment.

What should I bring?
Less than you think – pack lightly! Bring a Flashlight/headlamp, a good book, long pants, farm shoes, sunscreen and any personal medications or toiletries you may require. Bathing suit is a must have for your visit to the beach. If you are particular about your hygiene, please try to bring biodegradable soaps, shampoos.

How far away is the beach?
20 minutes taxi ride.

Can I charge my phone or laptop?
There is electricity available in the Yoga Shala. We do encourage a minimum use of screens, though, to enjoy the digital detox and the real nature of the sacred space we provide for you.

Book now